dimanche 12 juin 2011

DIVINE EDITION PRÉSENTE L'ESSENCE DE LA POESIE

DIVINE EDITION PRÉSENTE L'ESSENCE DE LA POÉSIE

Alba Pires Ferreira, Ana Paula Costa Brasil,

Ilda Maria Costa Brasil

"Une belle rencontre a eu lieu entre ces trois poétesses et moi. Un lien d’amitié et d’amour s’est créé entre nous ! L’amitié au féminin, je les cite : ALBA, ANA PAULA, ILDA, ces écrivaines dont les prénoms sont sous le signe de la lettre A, comme Amour de la Poésie. De cette belle rencontre est né un livre ! L’Essence de la Poésie, que je garde dans un précieux coffret. Ces textes nous invitent à la découverte de la nature, de la vie, de l’enfance, de l’amitié, et surtout du grand Amour qui les unit. Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite un merveilleux voyage vers un autre Brésil ! Bonne lecture !"

"Sous le titre L’essence de la poésie, ce recueil se compose d’œuvres de trois poétesses du Brésil, et plus précisément du Rio Grande do Sul, l’Etat le plus méridional du pays. Il est bordé par l’océan Atlantique. L’Argentine et l’Uruguay sont à ses frontières. J’aime l’ordonnance soignée et vigoureuse de leurs vers. Elles ont su donner à chaque mot son poids, à chaque phrase sa gravité. Leurs poèmes n’ont pas moins de force que d’élégance. Le langage poétique ouvre inévitablement par moments les profondeurs de la tradition antique et immortelle".

ISBN : 978-2-84668-300-5 - Format 15,5 x 24 cm - 120 pages - 15 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire